Combien coûte la construction d’une terrasse en résine ?

Esthétique, résistante et antidérapante, la résine est le revêtement idéal pour une terrasse. Pouvant se poser sur n’importe quel support, la résine est la solution la mieux indiquée pour redonner vie à un sol abimé ou juste pour faire un peu de changement. En fonction de ses caractéristiques, elle est cependant susceptible de coûter cher, d’autant plus que la pose est compliquée, ce qui demande du travail supplémentaire et donc un surplus de coûts. Quel est le prix de la construction d’une terrasse en résine ? Réponse.

Choisir de la résine pour sa terrasse

La plupart des propriétaires qui souhaitent rénover ou construire une terrasse optent pour la résine. En effet, il s’agit d’une des meilleures solutions pour avoir un sol impeccable. Que vous soyez en construction ou que vous souhaitiez recouvrir votre carrelage abimé ou vieillot, la terrasse en résine est un bon choix. La résine est une sorte de moquette conçue pour l’extérieur et qui offre un aspect pierreux ou marbré à toutes les surfaces où elle est appliquée. Plus souvent utilisée dans le cadre d’une rénovation, elle est conçue pour remplacer un revêtement comme un carrelage ou autres. Non seulement la résine est esthétique, mais elle possède aussi de nombreuses propriétés qui lui permettent d’être posée en extérieur. Elle est notamment drainante et antidérapante. Elle se montre également très souple et solide, ce qui explique pourquoi elle ne craint pas les intempéries.

Le prix d’une résine de sol

Le prix d’une résine dépend de plusieurs facteurs comme ses composants, sa nature, le conditionnement et le type de finition. Et comme pour tout produit, la marque influe aussi sur son coût. Sur le marché, il existe deux types de résines, à savoir la résine époxy et la résine polyuréthane. La résine époxy est la plus courante et se compose d’une résine et d’un durcisseur. Il lui faut 2 jours complets pour sécher, mais elle est ultrarésistante. Il existe une grande variété de couleur pour la résine époxy. Son inconvénient est qu’elle n’est pas très souple, donc il faut faire attention lors de son application. Elle se raye également plus facilement. Quant à son prix, il faut compter entre 30 et 150 euros par m² incluant la pose. D’autre part, la résine polyuréthane a un aspect doux et lisse, plus résistante face aux chocs et aux rayures. Ce qui explique le fait qu’elle soit plus onéreuse. Pour ce type de résine, le budget va de 100 à 300 euros par m², pose comprise.
Par ailleurs, en optant pour de la résine en kit vendue dans le commerce, vous serez en mesure de faire une bonne affaire. Ce type de produit vous permet de bénéficier de la matière nécessaire au revêtement de votre sol tout en vous offrant les outils nécessaires à l’application. Un kit peut par exemple être composé de 4 kg de résine polyuréthane, d’un primaire d’accrochage, d’un sac de granulat de marbre et selon les marques, de semelles cloutées vous autorisant à marcher sur la résine le temps qu’elle sèche.

Le prix d’une terrasse en résine posée par un professionnel

Même si les produits en kit sont conçus pour vous faciliter la pose de la résine, il est préférable de confier le travail à un professionnel compte tenu de ses enjeux. Dans ce cas, le prix variera entre 40 et 150 euros au m², incluant le prix de la matière et de la main-d’œuvre. Dans la pratique cependant, le prix dépendra de plusieurs paramètres comme la préparation du sol s’il n’est pas parfaitement lisse et propre, la surface à traiter ou la nature de la résine. En fonction de la surface que vous désirez avoir, des traitements spécifiques peuvent être prévus, ce qui demande un vrai-savoir-faire. Et enfin, chaque artisan est libre de fixer son tarif horaire.

Ajouter un commentaire